La première étape est de choisir un chirurgien et lui voir pour une consultation. Lors de cette réunion, vous parlez de vos objectifs et les options suivantes:

Si vous fumez, votre médecin vous demandera de cesser de fumer à partir d’au moins deux semaines avant la chirurgie jusqu’aux deux semaines après la chirurgie. Il ne suffit pas de simplement réduire  le tabagisme.

Vous devez arrêter complètement de fumer afin de réduire les complications probables qui peuvent ralentir la guérison.

 

preparation-abdominoplastie

 

  • Abdominoplastie complète : Le chirurgien coupera votre abdomen, du sacrum à hanche puis contour de la peau, les tissus et les muscles au besoin.

La chirurgie entraînera le déplacement de votre nombril, et vous aurez par suite des tubes de drainage sous la peau pendant quelques jours.

 

  • Abdominoplastie partielle ou mini abdominoplastie: Les mini-plasties abdominales sont souvent effectuées sur des personnes dont les dépôts de graisse sont situés en dessous du nombril.

Au cours de cette procédure, le chirurgien n’aura très probablement pas déplacé votre nombril, et la procédure peut prendre jusqu’à deux heures, selon votre cas.

Vous devriez également considérer le risque de cicatrices après une abdominoplastie. Vous pouvez parler de cette possibilité avec le médecin avant la chirurgie.