La brachioplastie ou la chirurgie du lifting des bras remodèle le dessous de la partie supérieure du bras de l’aisselle au coude.

La chirurgie supprime la peau et la graisse supplémentaire pour donner un aspect plus tonique et équilibrée.

La peau du bras supérieur tend à s’affaisser avec l’âge et après la perte de poids significative. L’exercice peut renforcer et améliorer le tonus musculaire sous-adjacent de la partie supérieure du bras, mais il ne peut pas changer toute peau supplémentaire qui a perdu son élasticité.

 

Back ache

 

La brachioplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale et peut prendre jusqu’à trois heures. De manière générale, l’opération comporte:

 

  • Le chirurgien fait une incision sur la surface interne de votre bras de l’aisselle au coude. (Parfois, la coupe est faite sur le dos du bras.)
  • La graisse supplémentaire est enlevée avec la liposuccion, qui consiste en l’insertion d’un tube mince (canule) dans le dépôt de graisse. La graisse est aspirée avec une pompe d’aspiration ou une grande seringue.
  • Le muscle sous-jacent est serré avec des points afin de lisser et de définir la forme de la partie supérieure du bras.
  • La peau supplémentaire est coupée.
  • Les coupes sont fermées avec des points.