Presque toutes les femmes qui ont subi une réduction mammaire sont en mesure d’allaiter, mais parfois il arrive qu’une grande partie du système de la lactation soit blessé lors d’une intervention chirurgicale.

Après une chirurgie de lifting, les seins seront généralement remplis du lait, mais la quantité est la question.

Les interventions qui sont faites sur l’aréole et le mamelon affectent presque toujours l’allaitement. Certains chirurgiens sont suffisamment qualifiés pour les déplacer sans les couper complètement en rendant l’allaitement après le lifting des seins plus facile.

 

allaitement-maternel

 

Si vous envisagez faire un lifting des seins et souhaitez tout de même allaiter après, il sera préférable de demander à votre chirurgien au sujet de la procédure dans laquelle les parties importantes de vos seins seront conservés intacts afin de rendre l’allaitement après une réduction mammaire un acte possible.

Les recherches scientifiques montrent que les femmes qui ont eu des chirurgies esthétiques sur les seins ont une plus grande chance de réussir à l’allaitement maternel si leurs chirurgies ont bien maîtrisé l’intervention.

Si vous avez subi une chirurgie du sein et vous êtes inquiètes de savoir si vous serez en mesure d’allaiter ou non ? Vous devriez parler à une consultante en lactation.

Et si vous prévoyez d’obtenir la chirurgie, il serait préférable de parler à votre chirurgien au sujet de façons que la chirurgie va protéger les tissus du sein autant que possible.