Immédiatement après la chirurgie de la réduction mammaire, de la gaze est placé sur les incisions et les seins sont enveloppés dans un bandage élastique ou pris en charge avec un soutien-gorge chirurgical spécial.

 

Dans certains cas, il peut y avoir un petit tube dans chaque sein pour aider à drainer le sang et le liquide pour les deux premiers jours. Les points peuvent être enlevés en 1 à 2 semaines.

 

suites-operatoires-reduction-mammaire

 

La plupart des femmes ont une douleur au sein pendant les premiers jours après la chirurgie et une sensation d’inconfort pour une semaine ou plus. Les médicaments peuvent aider à soulager la douleur.

L’enflure et les ecchymoses peuvent durer plusieurs semaines.

 

Le port d’un soutien-gorge chirurgical pendant 24 heures par jour peut aider à réduire l’enflure et de soutenir les seins pendant la guérison.

 

Vous pouvez probablement reprendre votre travail et les activités sociales en deux semaines, à moins que ces activités n’impliquent pas des exercices intenses.  Il est important de porter un soutien-gorge qui soutient les seins bien comme un soutien-gorge de sport.

 

Vous aurez des cicatrices visibles sur vos seins après la chirurgie de réduction des seins. Ce sont presque toujours dans les zones qui peuvent être couverts par un soutien-gorge ou maillot de bain. Les cicatrices peuvent s’estomper au fil du temps, mais ils ne vont pas disparaître.