La chirurgie de la réduction mammaire est faite pour changer la taille, le poids, la fermeté et la forme des seins. Lorsque vous décidez d’avoir une chirurgie de réduction mammaire voici les avantages qui s’offrent à vous :

 

reduction-mammaire

 

  • Se sentir plus à l’aise. Les gros seins sont déjà lourds et peuvent causer un mal au dos et des douleurs au cou, l’irritation de la peau, et des problèmes de posture. La traction constante des seins lourds peut laisser des empreintes douloureuses dans les épaules. Cette intervention peut éliminer ces problèmes dans la plupart des cas.

 

  • Réduire les limitations à la participation aux activités sportives ou autres. Certaines activités physiques peuvent être douloureuses ou gênantes pour les femmes qui ont de gros seins.

 

  • Modifier votre apparence surtout quand les seins sont hors de proportion avec votre taille et le poids. Les adolescents et les jeunes femmes avec des gros seins peuvent notamment se sentir gênés de porter des maillots de bain et d’autres types de vêtements en raison de l’attention indésirable. Il peut aussi être difficile de trouver des vêtements qui s’adaptent bien.