La réduction mammaire Tunisie est l’intervention chirurgicale visant à diminuer la grosseur des seins trop volumineux en respectant au mieux les proportions de la silhouette.
La chirurgie de réduction mammaire Tunisie , également connue sous le nom de mammoplastie de réduction, est une procédure utilisée pour enlever l’excès de graisse, de tissus et de peau des seins. Si vous avez de gros seins, vous pouvez opter pour une chirurgie de réduction mammaire pour soulager l’inconfort ou pour obtenir une taille de poitrine bien galbée.
reduction-mammaire-tunisie

Prix réduction mammaire Tunisie

Tarifs réduction mammaire/ Traitement hypertrophie mammaire
PrixSéjour
Prix réduction mammaire 2100€5 nuits/6jours

La réduction mammaire, pour qui ?

Ayant une multitude d’avantages, la réduction mammaire est destinée pour toutes les femmes, gênées par une poitrine volumineux peut être « tombante » et responsables de douleurs du dos.

Une réduction mammaire est alors indiquée pour obtenir une poitrine plus proportionné pour son corps.

La chirurgie de la réduction mammaire est faite pour changer la taille, le poids, la fermeté et la forme des seins. Lorsque vous décidez d’avoir une chirurgie de réduction mammaire voici les avantages qui s’offrent à vous :

• Se sentir plus à l’aise. Les gros seins sont déjà lourds et peuvent causer un mal au dos et des douleurs au cou, l’irritation de la peau, et des problèmes de posture. La traction constante des seins lourds peut laisser des empreintes douloureuses dans les épaules. Cette intervention peut éliminer ces problèmes dans la plupart des cas.
  • Réduire les limitations à la participation aux activités sportives ou autres. Certaines activités physiques peuvent être douloureuses ou gênantes pour les femmes qui ont de gros seins.
  • Modifier votre apparence surtout quand les seins sont hors de proportion avec votre taille et le poids. Les adolescents et les jeunes femmes avec des gros seins peuvent notamment se sentir gênés de porter des maillots de bain et d’autres types de vêtements en raison de l’attention indésirable. Il peut aussi être difficile de trouver des vêtements qui s’adaptent bien.

Déroulement réduction mammaire

Après l’administration de l’anesthésiant, le chirurgien fera une incision en commençant à votre aréole, la zone pigmentée autour du mamelon et continue jusqu’à la face inférieure de votre poitrine. Il supprime les tissus adipeux et la peau pour réduire la taille de chaque sein.

Le chirurgien peut souvent laisser le mamelon en place, mais dans certains cas, il peut être nécessaire de le repositionner.

En général, cette intervention se passe  sous anesthésie générale pour la sécurité des patientes.

Post opératoires

Les suites post opératoires sont peu douloureuses.

Immédiatement après la chirurgie de la réduction mammaire, de la gaze est placé sur les incisions et les seins sont enveloppés dans un bandage élastique ou pris en charge avec un soutien-gorge chirurgical spécial.

Dans certains cas, il peut y avoir un petit tube dans chaque sein pour aider à drainer le sang et le liquide pour les deux premiers jours. Les points peuvent être enlevés en 1 à 2 semaines.

L’enflure et ecchymoses disparaissent dans les semaines suivant l’opération. Un pansement est appliqué par le chirurgien après votre chirurgie pendant 3-5 jours puis est remplacé par un pansement léger et le port du soutien gorge.

La plupart des femmes ont une douleur au sein pendant les premiers jours après la chirurgie et une sensation d’inconfort pour une semaine ou plus. Les médicaments peuvent aider à soulager la douleur.

L’enflure et les ecchymoses peuvent durer plusieurs semaines.

Le port d’un soutien-gorge chirurgical durant un jour tous les jours peut permettre de diminuer l’enflure et d’aider les nichons au cours de la guérison.

Vous pouvez probablement reprendre votre travail et les activités sociales en deux semaines, à moins que ces activités n’impliquent pas des exercices intenses.  Il est important de porter un soutien-gorge qui soutient les seins bien comme un soutien-gorge de sport.

Vous aurez des entailles repérables sur vos lolos après le bistouri de baisse des lolos. Ce sont quasi encore dans les zones qui peuvent être couvertes par un soutien-gorge ou bikini. Les entailles peuvent s’estomper à l’avenir, mais ils ne vont pas disparaître.

Résultats définitifs après 6 mois.

Les cicatrices

Il existe différentes techniques opératoires, tout simplement parce qu’il existe plusieurs formes de seins. Une tendance les réunit: le moins possible de cicatrices.