La gynécomastie se définit comme une croissance anormale des glandes mammaires chez l’homme est parfois vue durant la période de la puberté mais pourrais disparaître sans intervention.

Toutefois, lorsqu’elle survient avant la puberté ou à l’âge adulte, des examens plus profond devront être faites afin d’écarter la possibilité de diverses pathologies.

 

gynecomastie

 

 

La gynécomastie, pour qui ?

Les gens en forme et en bonne santé, mais n’importe ce qu’ils font ne peuvent pas voir le contour de leurs pectoraux. Il y a des candidats qui ont la gynécomastie a cause d’effets secondaire de stéroïdes ou médicaments.

Intervention

Le traitement chirurgical approprié dépendra du degré de gynécomastie, qui sera déterminé par la chirurgien durant votre consultation.
Parfois des seins pendants peuvent nécessiter que de la peau soit enlevée, engendrant des cicatrices plus considérables.

Anesthésie

Les procédures mineures de gynécomastie peuvent être effectuées sous anesthésie locale avec ou sans sédation mais le chirurgien effectues la plupart sous anesthésie générale pour la sécurité du patient.

Post opératoire

Quelques jours après la chirurgie, le patient peut généralement se déplacer sans douleur.

Il est recommandé par le chirurgien de porter un vêtement compressif pendant quelques semaines, soit jusqu’à ce que l’enflure et l’ecchymose diminuent.

Dans la plupart des cas, il est possible de retourner au travail après 1 à 2 semaines suivant une gynécomastie.