Toutes interventions chirurgicales laissent des cicatrices. Qui est notamment le cas pour une blépharoplastie, elles sont situées :

  • Sur les paupières inférieures, juste en dessous des cils, qu’elles débordent à l’extérieur pour se prolonger dans la patte d’oie.
  • Sur les paupières supérieures, dans le sillon palpébral, qu’elles débordent à l’extérieur pour se prolonger vers la queue du sourcil.

 

cicatrices-blepharoplastie

 

Les cicatrices deviennent parfois un peu serré pendant les quatre à six semaines suivant la chirurgie et leur apparence.

Il faut savoir de même que la cicatrisation dépend de plusieurs facteurs notamment : tabagisme, âge, origine ethnique, type de peau…Il est possible d’accélérer leur guérison avec les massages.

La disposition des cicatrices est variable selon les patientes et vous sera précisée par le chirurgien.

Rarement, les cicatrices de la peau latérale sont plus épaisses (juste à l’extérieur de la paupière, où la paupière se fond dans le temple) peuvent rester plus irrité et élevée que souhaité.

Divers traitements allant de dermabrasion pour le resurfaçage au laser à injection avec antimétabolites ou des stéroïdes ont été essayées avec des degrés de risque et le succès différents.