taille poitrine facteurs augmentation seins

La taille de vos seins n’est pas seulement influencée par votre patrimoine génétique. La plupart des parties du corps atteignent une taille et une forme définitive à la fin de la croissance. Pour la taille de vos seins, en revanche, c’est une autre paire de manches ! La poitrine peut en effet changer de taille et de forme tout au long de votre vie. Voici 3 facteurs qui influent sur le volume de la poitrine.

Vos antécédents familiaux influent sur la taille des seins

Tout comme il contribue à à dicter la couleur de vos cheveux ou le teint  votre peau, votre patrimoine génétique a également un impact sur la taille de votre poitrine. Cela ne veut pas dire que vous avez la garantie d’avoir un gros bonnet si d’autres membres de votre famille proche en ont un. Disons que ce sera plus probable pour vous que pour une personne avec des antécédents familiaux de bonnet A.

Pour autant, il ne faut pas penser que votre taille de bonnet était prédestinée. Le antécédents familiaux ne sont qu’un indicateur parmi d’autres.augmenter taille poitrine

Certaines variations de poids ont un impact sur le volume mammaire

Les seins sont composés essentiellement de tissus de soutien, de tissus adipeux, de glande mammaire et de canaux lactifères. La répartition de ces tissus est unique à chaque personne. Ainsi, certaines femmes ont plus de tissus glandulaires que de graisse mammaire et d’autres l’inverse.

Si vos seins possèdent une plus grande concentration de tissu graisseux, vous remarquerez une augmentation seins lorsque vous prenez poids. Cela dit, vous ne constaterez pas de changement radical si vous votre poids ne varie que de quelques kilos.

Votre routine sportive peut améliorer la tonicité et la taille de la poitrine

La pratique régulière des exercices musculaires visant les pectoraux peut avoir un effet sur la taille perçue de la poitrine féminine. Lorsque vos pectoraux se renforcent, vos seins seront un peu plus saillants que d’habitude. Gardez à l’esprit que ces exercices n’augmenteront pas réellement la taille de vos seins, mais qu’ils font développer les muscles sous-jacents. Ainsi, les seins paraîtront seulement plus gros.