chirurgie esthetique apres grossesse

La grossesse affecte le corps de la mère de différentes manières, et nombreuses sont celles qui envisagent de faire une intervention de chirurgie esthétique après l’accouchement.

En général, il faut attendre 6 à 12 mois après l’accouchement pour subir ladite opération. Pendant cette période, il est toujours intéressant de consulter un chirurgien plastique qualifié. Il vous aidera à obtenir des réponses concernant vos besoins spécifiques et l’évolution de votre morphologie après l’accouchement.

L’abdominoplastie ou lifting du ventre

La plastie abdominale est une intervention qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de l’abdomen. Il est préférable d’attendre environ six mois après l’accouchement avant de procéder à cette intervention. En effet, les hormones sécrétées après l’accouchement et pendant l’allaitement peuvent aider la peau à restituer naturellement une partie de son élasticité.

En outre, l’abdominoplastie après grossesse permet de traiter le relâchement des muscles de l’abdomen afin de retrouver un ventre plat et tonique.

Le lifting mammaire et l’augmentation des seins

Les seins peuvent être très affectés par l’épreuve de la grossesse, perdant à la fois leur volume et leur fermeté. Même s’il s’agit de deux interventions différentes, le lifting mammaire et l’augmentation de la poitrine sont des recours fréquents après la grossesse.

Le lifting mammaire consiste à enlever l’excès de peau afin de remodeler les seins tombants, les redresser et améliorer leur projection. Dans certains cas, la correction de la ptose mammaire peut inclure le repositionnement du mamelon et de l’aréole pour un rendu plus naturel.

Pour sa part, l’augmentation mammaire consiste à insérer un implant dans le sein pour pallier à la perte de volume post-grossesse. Pour les mères qui ont les seins affaissés ou tombants après l’accouchement et l’allaitement, ces deux interventions permettent d’améliorer l’aspect des seins.

Augmentation des fesses par lipofilling

Le lipofilling fessier ou lifting brésilien des fesses désigne une chirurgie d’augmentation des fesses, qui utilise la propre graisse de la patiente plutôt qu’un injectable synthétique ou une prothèse. Les tissus graisseux sont récoltés dans le ventre, les hanches ou les cuisses avant d’être réinjectées dans les fesses.

En plus d’apporter du volume aux fesses plates, le lipofilling peut corriger les fesses tombantes ou asymétriques, et améliore leur forme et leur projection. Si après une grossesse, la patiente considère que ses fesses sont devenues disproportionnées par rapport au reste du corps, l’augmentation du fessier par injection de graisse serait une solution à envisager.