raisons de faire réduction mammaire

Si certaines femmes peuvent être obsédées par leur petits seins, d’autres portent leur poitrine volumineuse comme une croix. Souvent, celles-là doivent se résoudre à se faire diminuer la taille des seins, à cause de l’inconfort ou des problèmes médicaux associés à la poitrine opulente. Si vous envisagez l’option chirurgicale mais que vous êtes toujours indécise, voici quelques signes pouvant  indiquer que vous avez bien besoin d’une réduction mammaire.

Vous ressentez des douleurs au dos et au cou

Si vous ressentez régulièrement des douleurs au niveau du cou et des épaules, vos gros seins pourraient en être la cause. En l’absence de traitement, ces douleurs peuvent devenir chroniques et affecter votre capacité à mener des activités régulières. Dans les cas graves, vous développerez un mal de dos dû au poids de votre poitrine, susceptible de provoquer un engourdissement des pieds et des mains. Aujourd’hui, de nombreuses femmes ayant de gros seins font une réduction mammaire Tunisie non pas pour des motivations esthétiques, mais dans le but de faire disparaître les douleurs.

mal au dos hypertrophie mammaire

Vous souffrez d’une mauvaise posture

Les gros seins peuvent également causer des problèmes de posture, qui peuvent s’aggraver avec le temps. Les experts de la santé avertissent qu’une mauvaise posture entraîne souvent des problèmes de colonne vertébrale, un dos voûté et des douleurs chroniques. Si vos seins provoquent une mauvaise posture, la meilleure façon de la corriger est la chirurgie de réduction des seins.

Vous ne pouvez pas pratiquer certains sports

L’activité physique et le sport sont importants pour un mode de vie sain. Mais si vos seins vous dissuadent de faire du sport en raison de limitations de mouvements, d’expériences douloureuses et d’un sentiment de gêne sociale, ou encore à cause des frottements désagréables et autres macérations sous le pli mammaire, il serait temps de recourir à une mammoplastie de réduction.

Vous galérez pour trouver des vêtements confortables

La plupart des femmes à forte poitrine ont du mal à trouver des hauts qui leur conviennent. Souvent, elles doivent se résoudre à porter des vêtements trop serrés et inconfortables. De plus, la plupart des chemises à boutons et des tenues de travail ne sont pas adaptées à leur poitrine, ce qui limite encore plus leurs possibilités vestimentaires. Avec des seins plus petits, le choix de vêtements sera beaucoup plus facile.

Vous désirez corriger la ptôse mammaire associée aux seins hypertrophiés

Bien que certaines femmes développent de gros seins dès la fin de la puberté, la plupart d’entre elles auront une poitrine plus grosse après avoir pris du poids ou suite à une grossesse. En vieillissant, le poids des seins volumineux accélère la ptôse mammaire. Pour mieux traiter l’affaissement des gros seins, il est possible d’associer la chirurgie des seins hypertrophiés avec un lifting mammaire.