chirurgie esthetique tunisie prix pas cher

La Tunisie accueille chaque année des milliers de patients européens désireux de subir une intervention de chirurgie esthétique. Ceux-ci sont attirés par la qualité des services médicaux, la beauté et la proximité du pays, mais surtout par les prix abordables.

Les chirurgiens qui y opèrent ont pour la plupart acquis une renommée internationale. Une telle combinaison fait que le rapport qualité-prix soit tout simplement imbattable. Ajoutez-y la culture francophone de ses habitants, la proximité géographique avec l’Europe occidentale et la météo agréable en toute saison… C’est pourquoi de nombreux patients français, belges ou suisses décident de se faire opérer en Tunisie prix sans se ruiner.

Chez une partie de l’opinion publique occidentale, ces tarifs chirurgie esthétique très alléchants peuvent inciter à la méfiance, voire la suspicion (soins de mauvaise qualité, séjour inconfortable, propension à bâcler voire rater l’opération…). Pourtant, il n’en est rien. Le prix esthétique pas cher s’explique par la conjoncture économique du pays ainsi qu’une volonté politique de promouvoir le tourisme médical. Ces facteurs, qui n’ont aucune incidence sur la qualité du séjour ou des traitements reçus, incluent notamment :

• La dévalorisation de la monnaie tunisienne (le dinar) par rapport à l’euro, qui se traduit par un taux de change favorable au patient européen
  • Un niveau de vie moins élevé : les honoraires de l’équipe médicale (chirurgien, médecin anesthésiste, auxiliaires de santé) et ceux du personnel de l’agence (assistante, chauffeur…) sont relativement bas
  • Une politique d’Etat favorable au tourisme médical (taxes réduites, allègement des procédures administratives…)
  • Les équipements médicaux moins coûteux
  • Le tourisme médical en Tunisie est un secteur très concurrentiel, ce qui contribue à tirer les prix vers le bas
  • Les valeurs immobilières et les recettes du tourisme en baisse, ce qui se traduit par des frais de séjour abordables

Des soins de qualité et un séjour de chirurgie esthétique pas cher

L’infrastructure hospitalière et les installations médicales destinées aux opérations esthétiques sont tout à fait conformes aux normes européennes. Les chirurgiens qui pratiquent ce genre d’interventions sont inscrits à l’Ordre National des médecins. La plupart d’entre eux sont également membres d’associations de chirurgiens nationales et internationales. Leur compétence, leur expérience et leur savoir-faire en font des références dans leur spécialité.

En plus du coût de l’intervention (honoraires du personnel médial et frais d’hospitalisation à la clinique) le prix chirurgie plastique pas cher annoncé par devis gratuit couvre également :

• Les consultations préopératoires avec le chirurgien et le médecin chargé de l’anesthésie
  • Le séjour de convalescence dans un hôtel 5 étoiles
  • Les soins postopératoires
  • Les dispositifs médicaux indispensables à certaines interventions (prothèses mammaires ou fessières, implants visage…) ainsi que les vêtements compressifs postopératoires (panty, soutien-gorge…) ;
  • Une éventuelle correction chirurgicale en cas de résultat insatisfaisant (sous conditions)

En outre, les lois régissant le secteur du tourisme médical et esthétique en Tunisie garantissent la sécurité des patients étrangers, même si les risques inhérents à l’opération sont impossibles à éliminer complètement.