lifting-visage-post-opératoire

Beaucoup d’hommes et de femmes envisagent un lifting du visage afin retrouver une apparence plus fraîche et plus jeune. Quel que soit le type de lifting ou de chirurgie esthétique que vous choisissez, la convalescence est toujours une partie importante du processus. C’est pourquoi il faut savoir à quoi s’attendre après l’intervention. Voici une courte description de la période postopératoire et des conseils pour vous aider dans le processus de guérison.

À quoi s’attendre après un lifting cervico-facial ?

Pour la plupart des patients, le but d’un lifting est de réduire les signes du vieillissement et de restaurer leur beauté naturelle. Toutefois, les conséquences immédiates d’un lifting cervico-facial peuvent être décourageantes si vous n’avez pas d’attentes réalistes. Adopter les bons réflexes lors de votre convalescence vous aidera non seulement à guérir plus rapidement, mais aussi à obtenir un résultat esthétique harmonieux et durable.

Les suites opératoires du lifting visage

Immédiatement après l’intervention, vous aurez le visage gonflé et couvert d’ecchymoses à degrés divers. Les pansements postopératoires doivent rester en place pendant 24 à 48 heures après votre chirurgie. En attendant, vous n’êtes pas autorisé à vous doucher ni à vous laver les cheveux. Environ 7 jours après l’intervention, les points de suture peuvent être retirés lors de votre rendez-vous de suivi.

Au début, vous pouvez ressentir un engourdissement sur le visage et le cou. Votre peau peut aussi être tendue en raison de l’œdème post-opératoire. Prévoyez jusqu’à deux mois avant de retrouver une sensation plus naturelle. Environ huit semaines après le lifting, la peau et les muscles se stabilisent, et le résultat final commence à s’esquisser.

Quels sont les symptômes inquiétants lors de la phase postopératoire ?

Pendant votre convalescence, assurez-vous de surveiller vos incisions. Vérifiez s’il y a des rougeurs suspectes, des écoulements liquides ou du pus. Accompagnés d’une fièvre, ces symptômes pourraient indiquer une infection potentielle nécessitant un traitement médical. Communiquez vos préoccupations à votre chirurgien ou à l’équipe soignante pour vous assurer que le problème ne persiste pas.

Les recommandations postopératoires après une chirurgie esthétique de visage

Votre chirurgien plastique a peut-être effectué l’opération dans les règles de l’art, mais ceci ne garantit pas que votre lifting sera réussi. Le respect des consignes postopératoires reste primordial. Pour obtenir le meilleur résultat après votre intervention de chirurgie esthétique, prenez soin de vous en suivant les recommandations suivantes :

• Eviter les efforts pendant
  • Appliquer un sac de glace ou des compresses froides
  • Porter un bandage compressif
  • S’hydrater régulièrement
  • Privilégier une alimentation saine (favoriser les aliments riches en vitamines et aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires)
  • Eviter de s’exposer au soleil, aux rafales de vent et aux températures trop chaudes ou froides
  • Eviter les endroits poussiéreux