liposuccion-pas-cher-tunisie

Rêvant d’avoir une silhouette fuselée, beaucoup de femmes agissent en conséquence et effectuent une liposuccion. En effet, les chirurgiens esthétiques ont la capacité de sculpter n’importe quelle partie du corps et d’obtenir des changements très visibles. Une aubaine pour les patientes qui désirent déloger les dépôts de graisse récalcitrante.

L’une des expériences les plus gratifiantes après une liposuccion est de se regarder sa nouvelle silhouette dans le miroir. Admirer une taille plus fine, un ventre plat, ces bras moins flasques ou ces cuisses fuselées tant fantasmées avant la liposuccion… Cependant, pour certaines personnes, la joie peut être de courte durée, puisque la possibilité de reprendre tout le poids perdu pendant l’intervention est toujours envisageable. En effet, les mauvaises habitudes alimentaires et le mode de vie sédentaire risquent d’annihiler tout bénéfice esthétique résultant de la liposuccion.

Adopter une bonne hygiène de vie après la liposuccion

La liposuccion n’est pas à proprement parler une méthode pour perdre du poids. Cette chirurgie vise uniquement à améliorer l’aspect esthétique. Les kilos en moins après la lipoaspiration graisse tunisie sont une heureuse conséquence, mais non un objectif en soi. Le chirurgien vous fournira des directives claires pour entretenir au maximum les résultats de l’intervention. En effet, il faut savoir que la liposuccion ne vous donne pas carte blanche, ni ne vous immunise contre la prise de poids future. Dès que vous aurez récupéré de votre chirurgie, vous devrez pratiquer une activité que vous aimez comme le yoga, la natation, la randonnée ou tout autre activité sportive régulière.

L’autre volet des recommandations postopératoires concerne votre alimentation. Le meilleur moyen d’éviter les calories de trop, synonymes de graisse localisée, est de surveiller ce que vous mangez. Évitez de dépasser l’apport calorique recommandé, et essayer d’adopter une alimentation saine. En réduisant votre consommation de sucre et de matière grasse, vous garderez votre silhouette amincie plus longtemps.

Une deuxième lipoasiration est toujours possible

Si vous constatez une ré-accumulation de graisse indésirable, et que les mesures citées plus haut ne vous aident pas, il est toujours possible d’effectuer une deuxième liposuccion. Cependant, les médecins recommandent toujours d’attendre au moins 9 à 12 mois avant la reprise chirurgicale. Notez que parfois, l’œdème postopératoire peut donner l’illusion d’un gain de poids. Pour cette raison, il est toujours judicieux de patienter avant d’envisager une seconde liposuccion.