lipofilling tunisie sculpter fesses

Les fessiers fermes et cambrés font fureur en ce moment, la faute à des stars comme Beyoncé ou Kim Kardashian, toujours promptes à dévoiler leurs courbes. Si vous avez succombé à cette frénésie, sachez qu’il est possible d’avoir des fesses sculptées et rebondies, quelle que soit votre morphologie. Voici donc quelques conseils pour vous aider à mieux paraître en jeans ou en maillot de bain.

Choisir les vêtements appropriés pour mettre en valeur les fesses

Un short de sport court est un moyen infaillible de montrer vos courbes. Par un temps plus frais, associez une paire de talons à un jean taille haute. C’est la meilleure combinaison possible pour ajouter du galbe et sublimer votre fessier. Autre astuce : choisir un jean dont les poches arrière sont écartées et proportionnelles au volume de vos fesses.

Si vos fesses commencent à se relâcher, les strings sont à bannir. En revanche, vous pouvez essayer des culottes liftantes ou des shorties. Enfin, les jeans moulants peuvent être une option, même si elles ne conviennent pas à toutes les morphologies.

Le sport pour sculpter et tonifier les fessiers

En salle de sport ou chez vous, ajoutez à votre routine des exercices ciblant les muscles fessiers. En effet, les squats, les fentes et autres donkey-kicks peuvent apporter un peu plus de galbe et de tonicité à vos fesses. De même, certaines activités sportives comme le vélo, l’aquabiking, le squash ou la natation sont efficaces pour sculpter votre postérieur. Si le sport n’est pas votre tasse de thé, prenez les escaliers plus souvent et essayez les chemins escarpés. Ces itinéraires auront un effet similaire à celui d’une séance d’entraînement pour booster les fesses. En effectuant ces petits gestes au quotidien, vous remarquerez des améliorations subtiles au fil du temps. 

Envisagez un lipofilling des fesses pour des résultats à long terme

Si vous désirez un changement à long terme, la chirurgie esthétique peut être votre meilleur allié. En effet, il est possible de transférer sa propre graisse depuis les zones où elle est indésirable (ventre, hanches…) vers les fesses. Cette intervention, c’est la lipostructure des fesses et sa popularité augmente chaque année. Il s’agit d’une alternative aux implants fessiers. Le chirurgien utilise votre propre tissu vivant pour sculpter un derrière plus rempli et mieux défini. En effet, la graisse provenant du patient est une substance idéale pour repulper ses fesses. Aucune substance artificielle ou corps étranger n’entre en contact avec le corps, et les tissus greffés s’intègrent de manière naturelle et durable.

Par ailleurs, le lipofilling fessier élimine les problèmes courants des prothèses glutéales tels que les cicatrices, les bosses et les contours des implants perceptibles sous la peau.

Qui est la bonne candidate pour un lifting brésilien des fesses ?

Malgré ses résultats spectaculaires, la lipostructure des fesses n’est pas toujours la meilleure option. Pour que l’ intervention de chirurgie esthétique apporte une amélioration spectaculaire, les patients doivent avoir suffisamment de graisse excédentaire. En effet, le processus de purification élimine environ 30 % de la graisse initialement retirée par liposuccion. De plus, il faut injecter au moins 400 ml dans chaque fesse pour constater une différence notable de taille et de forme. Pour cette raison, les patients très minces ou au corps athlétique (avec peu de graisse corporelle) ne sont pas des candidates idéales.