L’abdominoplastie est la solution chirurgicale pour les femmes et les hommes ayant un ventre tombant et un excès de peau flasque. Grâce à cette plastie abdominale en Tunisie, votre ventre redevient plat et sexy.
abdominoplastie-tunisie

Type d’abdominoplastie

  • Abdominoplastie complète : Le chirurgien coupera votre abdomen, du sacrum à hanche puis contour de la peau, les tissus et les muscles au besoin.
    La chirurgie entraînera le déplacement de votre nombril, et vous aurez par suite des tubes de drainage sous la peau pendant quelques jours.
  • Abdominoplastie partielle ou mini abdominoplastie: Les mini-plasties abdominales sont souvent effectuées sur des personnes dont les dépôts de graisse sont situés en dessous du nombril. Au cours de cette procédure, le chirurgien n’aura très probablement pas déplacé votre nombril, et la procédure peut prendre jusqu’à deux heures, selon votre cas.

Vous devriez également considérer le risque de cicatrices après une abdominoplastie. Vous pouvez parler de cette possibilité avec le médecin avant la chirurgie.

Prix abdominoplastie Tunisie

Type d’abdominoplastie Prix Séjour
Abdominoplastie et Liposuccion 2850€ 6 nuits/7jours
Abdominoplastie Simple 2000€ 5 nuits/6jours
Mini Abdominoplastie

Après Consultation

Déroulement abdominoplastie Tunisie

La plastie abdominale dure une à deux heures. Elle est pratiquée sous anesthésie générale, ce type d’anesthésie oblige à rester à la Clinique au moins 1 nuit après l’intervention.

La cicatrice est, en général, horizontale et très basse, située pour permettre le port d’un bikini.

Anesthésie

Le chirurgien pratique la chirurgie de l’abdominoplastie sous anesthésie générale en tout temps pour la sécurité de la patiente.

Résultat et Post opératoire

Il faut prévoir la mise en place d’un drain qui sera enlevé par le chirurgien 5 à 7 jours suivant l’intervention. Il faut aussi prévoir que des pansements seront mis en place pendant une quinzaine de jours suivant l’intervention.

Le chirurgien va vous prescrire une gaine compressive durant environ un mois jour et nuit afin de diminuer l’œdème, draper la peau et maintenir la suture musculaire.

Le retour aux activités sportives (gym, course..) pourrait se reprendre progressivement à partir de la sixième semaine postopératoire.

En savoir davantage sur la chirurgie esthétique de l’abdomen

Quelles sont les limites de l’abdominoplastie ?

Une abdominoplastie n’est pas un substitut à la perte de poids où à un programme d’exercices physiques approprié. Bien que les résultats d’une abdominoplastie soient permanents, ils peuvent être contrariés par des variations pondérales importantes. Pour cette raison, les individus qui prévoient de perdre beaucoup de poids ou les femmes qui envisagent une grossesse devraient reporter l’intervention.
Une abdominoplastie ne peut pas non plus retirer les vergetures. Elle peut être accompagnée par une liposuccion. Bien qu’elles puissent être excisées si elles sont situées au niveau de l’excès cutané retiré par l’intervention, ce n’est pas toujours le cas.

Est-ce que l’abdominoplastie est la bonne option pour moi ?

Cette intervention est personnalisée et vous devez faire le chois de la réaliser pour vous-même et non pour combler les désirs de quelqu’un d’autre ou pour essayer de correspondre à un certain idéal.
L’abdominoplastie est une option judicieuse pour vous si :

  • Vous êtes en bonne santé et avez un poids stable
  • Vous avez des attentes réalistes à propos de cette chirurgie
  • Vous êtes non-fumeur
  • Vous êtes gêné par le sentiment que votre ventre est trop large

Comment se préparer à une abdominoplastie ?

La première étape est de choisir un chirurgien et lui voir pour une consultation. Lors de cette réunion, vous parlez de vos objectifs et les options suivantes:

Si vous fumez, votre médecin vous demandera de cesser de fumer à partir d’au moins deux semaines avant la chirurgie jusqu’aux deux semaines après la chirurgie. Il ne suffit pas de simplement réduire  le tabagisme.

Vous devez arrêter complètement de fumer afin de réduire les complications probables qui peuvent ralentir la guérison.

À quoi dois-je m’attendre durant la consultation ?

Le succès de l’intervention d’abdominoplastie dépend largement de votre sincérité durant cette consultation. De nombreuses questions en rapport avec votre santé, vos désirs et votre style de vie vous seront posées.
Soyez préparé à discuter de :

  • La raison qui vous pousse à réaliser l’opération, vos attentes et les objectifs que vous voulez atteindre
  • Votre état de santé, vos allergies et vos traitements médicaux
  • Votre prise de médicaments actuelle, vitamines, alcool, tabac et médicaments
  • Vos chirurgies précédentes

Votre chirurgien peut également :

  • Évaluer votre état de santé général et vos pathologies déjà existantes
  • Prendre des photos pour votre dossier médical
  • Discuter de vos options et recommander un traitement
  • Discuter des résultats de l’abdominoplastie et de tout risque de complication

Que se passe-t-il lorsque l’intervention est terminée ?

Suite à votre opération, des bandages peuvent être appliqués sur vos incisions et vous serez enveloppés d’un bandage élastique ou d’une gaine compressive afin de minimiser les œdèmes et afin de supporter votre abdomen lors de la guérison. Un tube fin peut être placé temporairement sous la peau afin de drainer tout excès de sang ou de fluide.

Quelles sont les instructions postopératoires à suivre ?

Il est nécessaire de prendre soin des sites d’incision et des drains, des médicaments à appliquer ou à prendre oralement aident à guérir et à réduire le risque d’infection. Une surveillance des sites chirurgicaux est importante ainsi que des visites de contrôles chez votre chirurgien plasticien.

Comment vais-je me sentir juste après l’opération ?

Le premier jour après l’intervention, vous vous sentirez serré au niveau de l’abdomen et vous ne serez peut-être pas en mesure de vous tenir entièrement debout. Il est recommandé de marcher un peu mais d’éviter le port de charges ou de se pencher. Vous devrez porter votre gaine compressive pendant 6 semaines après l’intervention. La reprise des activités normales est fonction des individus mais la plupart des gens reprennent le travail entre 2 et 4 semaines après l’intervention et les exercices plus astreignants au bout de 6 semaines. Une diminution des sensations peut se mettre ne place et persister plusieurs mois au niveau de l’abdomen. La guérison dépend souvent des individus mais les douleurs importantes sont rarement présentes.

Comment le jour de la chirurgie va-t-il se dérouler ?

Votre abdominoplastie sera réalisée sous anesthésie générale. Lorsque la chirurgie est terminée, vous serez amené en salle de guérison sous observation. Des drains vont être mis en place sous la peau de l’abdomen et seront retiré au bout de 48h. la gaine compressive est mise en place autour de l’abdomen et vous serez surveillé jusqu’à ce que les drains soient retirés.