L’injection de graisse dans les seins ou lipofilling mammaire, une alternative à l’augmentation par pose de prothèses. Cette technique de lipomodelage des seins va redonner du volume à la poitrine d’une façon naturelle, sans aucun risque de rejet puisque c’est la propre graisse de la patiente qui est injectée.

Prix lipofilling seins Tunisie

InterventionPrixSéjour
Lipofilling seins1800€5 nuits et 6 jours

Déroulement du lipofilling des seins

La graisse est prélevée chez la patiente par lipoaspiration grâce à de fines canules, généralement dans les zones du corps qui connaissent le plus l’accumulation de graisse (comme le ventre, les fesses ou les hanches).

Cette graisse, après avoir été « purifiée » en laboratoire, va directement être injectée dans les seins qui vont bénéficier d’une ou deux tailles de bonnet supplémentaires.

L’augmentation mammaire par injection de graisse est pratiquée sous anesthésie générale légère. Pour la sécurité de la patiente, le médecin anesthésiste lui demandera son bilan de santé complet pour garantir sa sécurité.

La procédure s’effectue généralement entre 45 et 60 minutes, selon la voie choisie pour l’insertion des implants.

Suites opératoires

Le lipofilling des seins est une intervention très fiable et très sûre. Cependant, il y a toujours des risques de complications très prévisibles comme une sensation de rigidité dans les seins ou encore l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses, auxquels il est facile de remédier avec la prise d’antalgiques.

La patiente devra porter pendant 15 jours un soutien-gorge de contention pour tenir les seins fermes.

Généralement, la patiente pourra observer la forme définitive des seins après 3 mois de l’opération.