Le lifting des cuisses ou cruroplastie est la chirurgie utilisée en Tunisie lorsque l’excès de peau des cuisses est enlevé de façon chirurgicale. Un lifting des cuisses raffermit et améliore efficacement la peau des cuisses.

lifting-cuisses-tunisie

Le lifting des cuisses, pour qui ?

Le lifting des cuisses peut être envisagé si la peau dans la région des cuisses pendille ou si elle a une apparence de peau d’orange, flasque ou capitonnée.

Durant la consultation, le chirurgien vous évaluera et déterminera si vous êtes un bon candidat.

Les objectifs du lifting des cuisses sont de recréer des cuisses et des fesses plus fermes et attirantes avec des contours améliorés tout en réduisant les irrégularités dans la surface de la peau.

Prix lifting cuisses Tunisie

Types de Lifting des cuisses Prix Séjour
Lifting des cuisses 1560€ 5 nuits/6jours
Lifting des cuisses + Liposuccion Nous contacter 5 nuits/6jours

Les objectifs du lifting des cuisses

La chirurgie du lifting des cuisses est utilisée pour améliorer l’apparence des cuisses et de réduire les dépôts de graisse dans ces zones.

Le laxisme indésirable est causé par la perte de poids (régime, les exercices, l’agrafage de l’estomac ou de dérivation), le processus de vieillissement ou par des facteurs agissant en combinaison.

La chirurgie peut également être indiquée après une liposuccion des cuisses qui a conduit à des tissus laxistes. Elle peut également aider à réduire la cellulite.

Le rajeunissement chirurgical des cuisses peut être obtenu par le fait de se débarrasser des tissus lâches, par une liposuccion ou une combinaison de ces procédures.

La liposuccion cuisse est la solution idéale pour les patients atteints de dépôts localisés et de bonne qualité de la peau.

Les incisions ainsi que les cicatrices finaux commencent dans l’aine et peuvent être horizontales (semi-circulaire dans l’aine et pli fessier), verticales (sur la face interne des cuisses) ou une combinaison des deux, sous la forme d’un T quand elle va jusqu’à la intérieur de la cuisse à la mi-cuisse ou du genou.

La chirurgie de lifting de cuisse améliore le contour du corps lorsqu’il est vu à travers un pantalon ou des robes serrées, mais laisse des cicatrices qui seront visibles lorsque vous portez un short ou un maillot de bain.

Déroulement lifting cuisses

Afin de répondre parfaitement à l’envie personnelle de chaque patient, un grand nombre de variations sont possible en ce qui concerne l’incision.

Effectuer un lifting de l’intérieur des cuisses nécessite seulement de courtes incisions provenant du pli de la partie antérieure de la cuisse vers le pli des fesses.

Si souhaiter, le chirurgien peut effectuer des liftings latéraux ou antérieurs des cuisses comme procédures séparées.

Cette chirurgie se passe sous anesthésie générale afin de garantir la sécurité du patient.

Post-opératoires

Toute intervention a des suites post opératoires, qui est le cas pour le lifting des cuisses.

La douleur est facilement contrôlée avec une prescription d’antidouleurs.

Les ecchymoses et l’enflure disparaissent habituellement à l’intérieur d’un mois.

Des activités physiques sont habituellement possibles 6 semaines après la chirurgie et presque tous les symptômes disparaissent à l’intérieur de 4 à 6 mois.

Les suites opératoires du lifting des cuisses

Après la chirurgie de lifting des cuisses, une multitude de suites opératoires peuvent apparaître :

Douleur et inconfort

Lors de votre rendez-vous pré opératoires trois prescriptions seront donnés. La première prescription sera un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien. Ce médicament aidera à réduire l’enflure post opératoire et de l’œdème. La deuxième ordonnance est pour la douleur. Nous vous recommandons de prendre les médicaments comme indiqué. La troisième prescription est un antibiotique. Vous pouvez commencer l’antibiotique le soir après votre chirurgie. Soyez sûr de prendre l’antibiotique comme indiqué jusqu’à ce que la bouteille soit vide pour prévenir l’infection post opératoire.

Nausées et vomissements

Quelques patients réagissent à l’anesthésie après la chirurgie avec des nausées et des vomissements. Cela dure habituellement moins jusqu’à  24 heures et doit être traitée avec des fluides et de repos.

Si vous avez des antécédents de graves nausées post-opératoires, demandez l’aide de votre médecin.

Enflure et les ecchymoses

Un gonflement se produit habituellement d’environ 3 à 5 jours. La plupart des ecchymoses vont disparaitre dans les 14 jours. Vous pouvez vous attendre que vos cuisses puissent rester gonflées pendant un minimum de 1 à 2 mois.