En cas de relâchement de la poitrine, on procède à un lifting des seins, c’est-à-dire un remodelage de la peau.

Le lifting des seins peut s’accompagner d’une réduction des seins ou de la pose d’implants mammaires selon les cas.

lifting-seins-tunisie

Prix lifting seins Tunisie

Intervention Prix Séjour
Lifting des seins avec prothèses (certifiées non PIP) 2850 € 5 nuits et 6 jours
Lifting des seins sans prothèses 2000€ 5 nuits et 6 jours

Les techniques du lifting des seins

Si vous envisagez avoir une intervention chirurgicale pour lever vos seins, vous devez vous assurer de bien vous renseigner sur les options disponibles pour vous, et de consulter plusieurs chirurgiens pour déterminer la technique qui correspondra à votre situation.

Certaines de ces techniques ont été en usage depuis longtemps, tandis que d’autres sont relativement nouvelles, et certaines sont dès à présent toujours considérées comme relativement non approuvées.

La technique appropriée pour vous sera déterminée en se basant sur:

  • La taille des seins et la forme.
  • La taille et la position de vos aréoles.
  • Le degré d’affaissement du sein.
  • La qualité de la peau et son élasticité ainsi que la quantité de peau supplémentaire.

Il existe trois méthodes d’incisions pour faire un lifting des seins :

  • Autour de l’aréole

1

  • Autour de l’aréole et verticalement vers le bas de l’aréole au pli du sein

2

  • Autour de l’aréole, verticalement vers le bas à partir du pli du sein et horizontalement le long du pli du sein

3

Chaque année, des milliers de femmes subissent une chirurgie du lifting des seins avec succès. L’intervention n’a aucun problème majeur et nous sommes heureux avec les résultats.

Déroulement lifting seins

Pour réaliser une plastie des seins, le chirurgien a le choix entre plusieurs techniques de lifting de seins selon l’importance du relâchement notamment : La technique à cicatrice péri-aréolaire et verticale & la technique à cicatrice péri-aréolaire et cicatrice en T inversé.

La plastie des seins se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 heures. L’hospitalisation est de 24 heures.

Les suites opératoires

Des pansements légers sont posés sur les cicatrices puis les seins sont moulés dans un film de cellophane. Ce dernier est gardé pendant 15 jours environ puis les pansements sont remplacés par d’autres siliconés.

Le lifting des seins respecte la physiologie et la fonction du sein. La possibilité d’une grossesse et l’allaitement sont conservés.

Suite à la plastie, l’évolution du sein se fait normalement, elle n’est pas bloquée. Il est donc toujours possible que des modifications apparaissent en fonction des hormones ou des variations de poids.

L’allaitement maternel après un lifting des seins

Presque toutes les femmes qui ont subi une réduction mammaire sont en mesure d’allaiter, mais parfois il arrive qu’une grande partie du système de la lactation soit blessé lors d’une intervention chirurgicale.

Après une chirurgie de lifting, les seins seront généralement remplis du lait, mais la quantité est la question.

Les interventions qui sont faites sur l’aréole et le mamelon affectent presque toujours l’allaitement. Certains chirurgiens sont suffisamment qualifiés pour les déplacer sans les couper complètement en rendant l’allaitement après le lifting des seins plus facile.

 

allaitement-maternel

 

Si vous envisagez faire un lifting des seins et souhaitez tout de même allaiter après, il sera préférable de demander à votre chirurgien au sujet de la procédure dans laquelle les parties importantes de vos seins seront conservés intacts afin de rendre l’allaitement après une réduction mammaire un acte possible.

Les recherches scientifiques montrent que les femmes qui ont eu des chirurgies esthétiques sur les seins ont une plus grande chance de réussir à l’allaitement maternel si leurs chirurgies ont bien maîtrisé l’intervention.

Si vous avez subi une chirurgie du sein et vous êtes inquiètes de savoir si vous serez en mesure d’allaiter ou non ? Vous devriez parler à une consultante en lactation.

Et si vous prévoyez d’obtenir la chirurgie, il serait préférable de parler à votre chirurgien au sujet de façons que la chirurgie va protéger les tissus du sein autant que possible.