Le lipofilling du visage en Tunisie est une technique de rajeunissement du visage qui consiste à réinjecter de la graisse du patient lui-même obtenue par liposuccion sur certaines zones du visage. L’intervention vise à combler les creux et à recréer des volumes dans le but de repulper le visage et le rajeunir.

Contrairement à l’injection d’acide hyaluronique ou de Botox qui se résorbent, l’injection de graisse offre un résultat naturel et pérenne.

lipomodelage-facial

Prix lipofilling visage

Le tarif du lipofilling en Tunisie comprend le coût de la liposuccion de la hanche, du ventre ou de toute autre zone de prélèvement de la graisse ; les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste ainsi que les frais d’hébergement du patient dans un hôtel 5 étoiles, sans oublier qu’une voiture est mise à sa disposition tout au long de son séjour médical.

Déroulement lipofilling visage

Avant d’envisager un lipofilling facial en Tunisie, il est important de connaître préalablement quelles sont ses principales indications.

La lipostructure du visage est en effet requise dans les cas suivants :

  • Comblement des rides (comblement des rides horizontales, comblement des rides du lion, comblement de la patte d’oie, comblement des sillons nasogéniens, comblement des plis d’amertume) ;
  • Augmentation des volumes au niveau des tempes, des pommettes, des cernes, des joues, de l’ovale du visage, de la région sous-orbitaire ;
  • Correction des disgrâces du menton ou du nez (mentoplastie et rhinoplastie) ;
  • Épaississement ou augmentation des lèvres (lipofilling des lèvres ou lipoplastie) ;

Bref, la technique de Coleman appliquée au visage à aussi bien un effet de comblement qu’un effet volumateur qui permet en somme de resculpter le visage et de le rajeunir.

Sur le plan opératoire, qu’il s’agisse du lipofilling du visage complet ou d’un lipofilling par zone (lipofilling des pommettes, lipofilling du menton, lipofilling des cernes, etc.), l’intervention se déroule sous anesthésie locale. La séance de réinjection de graisse autologue au visage peut durer entre 45mn et 2h.

L’intervention nécessite entre 20 et 30 cc. Une liposuccion des genoux, une liposuccion des hanches ou une liposuccion du ventre ou de toute autre zone marquée par de la graisse localisée sera réalisée. La graisse prélevée est ensuite centrifugée. Puis, à l’aide d’une fine aiguille, la graisse est réinjectée afin de combler les rides, les creux et resculpter les formes du visage.

Étant donné qu’il s’agit de la graisse du patient, sa réinjection ne présente pour lui ni risque d’allergie ni risque de rejet.

La graisse réinjectée contient des facteurs de croissance permettant d’améliorer la qualité de la peau. Le résultat obtenu est définitif, même si une variation importante de poids peut entraîner une nouvelle fonte de graisse.

Suites opératoires lipofilling visage

Elles se caractérisent principalement par l’apparition d’ecchymoses qui peuvent être dissimulés derrière un maquillage ou d’un œdème qui se résorbera après quelques jours. Sinon, en règle générale, les suites opératoires d’un lipomodelage du visage sont généralement simples et n’entraînent pour l’essentiel à une éviction sociale de 2 jours au maximum. Mais, le patient peut tout de même retrouver une vie sociale après la greffe autologue de graisse au visage.

Par contre, les zones de prélèvement de la graisse peuvent être marquées par des bleus pendant environ 10 jours.

Résultats lipofilling visage

lipofilling-visage-tunisie

Photo Avant / Après injection graisse visage

Si le résultat du lipofilling facial est appréciable immédiatement après l’intervention, il est nécessaire de patienter entre 3 et 6 mois pour avoir un résultat définitif. Il peut être nécessaire de procéder à une retouche dans certains cas, étant donné qu’environ 30% de la graisse injectée se résorbe avec le temps.

Pour un résultat harmonieux, une seconde séance de lipofilling du visage peut être réalisée.

Complications lipofilling visage

Bien que le lipofilling facial soit une intervention esthétique relativement simple, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un acte chirurgical, avec les risques qui en découlent. C’est pourquoi il est primordial de confier son lipofilling visage à un chirurgien qualifié.

Parmi les risques auxquels le patient s’expose, on peut évoquer les cas d’infection pouvant nécessiter un traitement par antibiothérapie ; les risques d’hématome ou d’ecchymoses.

Par ailleurs, on peut assister à une accumulation du liquide lymphatique sous la peau provoquant un écoulement aqueux. De même, il peut survenir une insatisfaction du résultat en raison d’une surcorrection (asymétrie ou irrégularités) qui nécessite une retouche du lipofilling.