La rhinoplastie Tunisie, consiste à recréer un nez équilibré en lui donnant les justes proportions en intervenant sur sa pointe, son profil et sa largeur, tout en offrant u résultat équilibré par rapport au front, au menton et aux pommette afin que le visage puisse exprimer tout son potentiel esthétique.

Un nez trop grand ou trop aplati, des narines trop larges ou des bosses… ce sont les imperfections typiques, dues à des facteurs génétiques ou à des incidents durant une vie, qui sont remédiables avec une opération de chirurgie esthétique du nez.

Il existe divers types de rhinoplastie parmi lesquels le plasticien pourra choisir selon le type du nez, afin de satisfaire les exigences et les attentes du patient.

rhinoplastie-tunisie

La rhinoplastie, pour qui ?

La rhinoplastie, outre à être la solution idéale pour remédier au volume d’un nez jugé comme disproportionné par rapport aux autres parties du visage, va également permettre au patient de corriger une source de complexes psychologiques et ainsi renouer avec une meilleure estime de soi. Le nez, qui occupe une place centrale du visage, va déterminer l’harmonie entre les traits et donc influer directement sur la beauté d’une personne.

Le patient peut également souffrir de bosses sur le nez, de narines trop larges, d’une pointe pas assez fine : la rhinoplastie va alors être conseillée aux personnes embarrassées par ces aspects disgracieux, à condition qu’ils réussissent à justifier de ne pas présenter de contre-indication à l’opération.

Prix rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie coûte beaucoup moins cher en Tunisie qu’en Europe. Elle ne vous coûtera que 1850 €, un tarif qui comprend également un séjour de 5 nuits / 6 jours dans un hôtel luxueux.

Tarif et Prix chirurgie plastique nez Tunisie Tarifs Séjour
Rhinoplastie esthétique ou simple 1850 5 nuits / 6 jours
Rhinoseptoplastie (Rhinoplastie + Septoplastie) 2350 5 nuits / 6 jours
Rhinoplastie Ultrasonique Après Consultation
au choix

Les techniques de rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie pratiquée en Tunisie dépend d’une personne à une autre. Plusieurs critères entrent dans le choix de la technique notamment la morphologie de la personne, son origine et pleins d’autres critères.

Voici les différents types de rhinoplastie :

  • Rhinoplastie standard de « bosse »
  • Rhinoplastie  ethnique
  • Rhinoplastie de bosse avec déviation de cloison
  • Rhinoplastie de féminisation
  • Rhinoplastie de réduction-symétrisation
  • Rhinoplastie pour une peau épaisse
  • Rhinoplastie post-traumatique d’augmentation avec greffe cartilagineuse
  • Rhinoplastie  d’augmentation avec greffe osseuse
  • Rhinoplastie de symétrisation pour déviation de la pyramide nasale et obstruction nasale
  • Rhinoplastie secondaire de rattrapage
  • Rhinoplastie de rajeunissement
  • Rhinoplastie avec correction de pointe nasale et des narines
  • Rhinoplastie par injection de produit de comblement
  • Rhinoplastie de séquelle de fente labio-palatine

L’âge idéal pour une rhinoplastie ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour la rhinoplastie mais il faut opérer après la puberté lorsque le massif facial aura terminé sa croissance. Donc le patient désirant profiter d’une rhinoplastie devra atteindre l’âge minimum de 16 ou 18 ans avant d’envisager une intervention, et c’est d’ailleurs l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée chez les jeunes, qui sont souvent complexés par les dimensions de leur nez.

Le patient devra effectuer un diagnostic préliminaire complet au cabinet du chirurgien pour que celui-ci puisse connaitre les exigences précises du patient ainsi que ses attentes qui ne doivent pas être trop irréelles. Car le but c’est d’apporter des modifications au nez tout en sauvegardant l’authenticité des traits naturels du patient. Ce dernier devra réaliser l’ampleur de l’opération dont les résultats sont définitifs.

La rhinoplastie et d’autres interventions chirurgicales

Il faut savoir qu’il n’est pas rare que le chirurgien puisse recommander au patient de compléter la rhinoplastie avec un autre geste chirurgical afin d’harmoniser le visage et instaurer un équilibre entre les dimensions des différentes parties du visage. Ainsi le chirurgien pourra proposer une génioplastie, qui est une opération de chirurgie esthétique visant à modifier la taille et la forme du menton, ou encore une blépharoplastie qui vise à remédier à l’aspect tombant des paupières.

Déroulement chirurgie nez ou rhinoplastie

Une rhinoplastie peut agir sur plusieurs aspects et avoir plusieurs objectifs différents. D’une manière générale, la rhinoplastie va soit corriger une bosse disgracieuse en éliminant les excès osseux, soit affiner la pointe en réduisant le cartilage alaire, ou encore remodeler les dimensions du nez avec des greffes de cartilages. Ainsi le nez devient plus droit, il est projeté en avant (au cas où le nez est plat), la pointe est plus fine et ses dimensions sont plus conformes au reste du visage.

A noter qu’il existe aujourd’hui ce qu’on appelle la rhinoplastie ethnique, qui est un ensemble de gestes chirurgicaux pratiquées sur les nez des personnes d’origine africaine ou asiatique et dont le but est de modifier un nez trop plat ou aux narines trop larges en l’« occidentalisant ».

Durée de l’intervention

1 heure à 2 heures sous anesthésie générale ou locale accompagnée d’antalgiques en postopératoire.

Résultat et Suites post-opératoires

Un léger œdème persistera quelques jours mais ne vous empêchera pas de reprendre vos activités socioprofessionnelles et de vous maquiller dès le huitième jour.

Au bout d’une à deux semaines, vous commencerez à voir le résultat. Il faudra cependant attendre quelques mois pour observer la forme définitive et les dimensions de votre nouveau nez.

Risques liées à la rhinoplastie

Les risques sont minimes et les douleurs quasi inexistantes. Le patient ressent tout au plus une gêne pendant quelque temps qui s’estampera grâce à une prescription médicale de la part du chirurgien.