La liposuccion Tunisie ou lipoaspiration permet d’éliminer les amas graisseux localisés qui résistent aux régimes et aux exercices à l’aide d’un appareil à aspiration mécanique.

Il s’agit d’une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde, et sa grande popularité s’explique par sa fiabilité et par les résultats rapides de l’intervention, qui confèrent au patient une sensation de bien-être renouvelée tant sur le plan physique que psychologique.

La liposuccion, pour qui ?

Le candidat ou la candidate désirant se soumettre à la chirurgie de liposuccion devra se remettre au jugement du chirurgien pendant la consultation préliminaire. Le patient sera amené à exprimer quel résultat il souhaite atteindre et ne devra pas accuser des contre-indications à l’opération.

La liposuccion est conseillée aux personnes souffrant d’une accumulation de tissus graisseux dans différentes zones du corps, un phénomène qui peut avoir lieux avec la vieillesse, le manque d’exercices physiques ou encore après la grossesse chez les femmes. Le patient affiche un corps avec des bourrelets disgracieux et souhaite donc les éliminer et harmoniser la silhouette.

La liposuccion est également la procédure idéale pour les personnes ayant déjà essayé de perdre du poids avec des méthodes naturelles comme un régime alimentaire ou des exercices physiques, sans pour autant atteindre le résultat espéré.

Mais il faut réaliser que la liposuccion ne permet en aucun cas de remédier au surpoids excessif mais seulement d’enlever les cellules graisseuses localisées qui résistent aux régimes. Elle n’est pas indiquée dans les cas d’obésité, et il est même conseillé de perdre quelques kilos avant l’opération afin de s’approcher le plus possible du poids idéal.

Prix liposuccion Tunisie

Type de Liposuccion Prix Séjour
Liposuccion complète 2050 5 nuits/6 jours
Liposuccion une seule zone 1650 5 nuits/6 jours
Liposuccion moyenne 1800 5 nuits/6 jours
Liposuccion et Abdominoplastie 2850 6 nuits/7 jours

Liposuccion et lipofilling

Il faut savoir que la graisse aspirée peut être réutilisée chez le même patient pour lui faire bénéficier d’une augmentation d’autres parties du corps comme les fesses ou les seins. En effet, cette procédure qui porte le nom de lipofilling, consiste à envoyer la graisse aspirée en laboratoire pour qu’elle soit purifiée, avant qu’elle ne soit réinjectée dans des parties précises du corps pour leur donner des courbes et plus de volume. Cette méthode moderne connait un succès toujours plus croissant de par du côté naturel du procédé et de l’efficacité du résultat, et constitue une réelle alternative aux implants de prothèses.

Déroulement liposuccion

Le chirurgien aspire les cellules graisseuses à l’aide de canules branchées à un aspirateur et introduites à travers de minuscules incisions, qui seront ensuite refermées à l’aide de fils résorbables et recouvertes d’un pansement.

Les incisions sont dans les plis naturels de la peau, les petites cicatrices qui en résultent sont donc difficilement visible.

Il n’est pas rare que le chirurgien puisse envisager de compléter l’opération par une abdominoplastie, qui est une intervention visant à éliminer les excès cutanés de l’abdomen quand la peau de celle-ci est tombante. La peau est redrapée et remise en tension afin d’harmoniser et optimiser le résultat.

Anesthésie

Le chirurgien opère soit sous anesthésie générale soit sous anesthésie locale, cela dépend de la ou les région(s) à traiter.

Durée de l’opération

L’intervention exige entre 30 et 60 minutes, même si la durée va dépendre des zones traitées et des quantités de graisse aspirées.

Les suites post-opératoires

  • On peut ressentir un endolorissement des zones liposucées qui s’atténue rapidement.
  • Des ecchymoses peuvent apparaitre avec un œdème.
  • Le port d’une gaine sera prescrit pendant 3 semaines.
  • Il faudra attendre quelques semaines avant la reprise d’une activité physique régulière

Les résultats

Les améliorations apparaissent dès la première semaine, mais lorsqu’il y a œdèmes et ecchymoses le résultat définitif d’une liposuccion ne peut être évalué avant 3 mois.