Février 2015, WASHINGTON, la première intervention de chirurgie plastique au monde réalisée en utilisant Google Glass !

Cette intervention a montré l’utilisation prometteuse de l’appareil de l’œil-portable en chirurgie plastique.

Selon le rapport des chercheurs, Google Glass a une large gamme d’applications possibles dans la chirurgie esthétique avec le potentiel d’améliorer la formation en chirurgie, la documentation médicale et la sécurité des patients.

« Google Glass est une technologie passionnante, qui va attirer l’intérêt mondial des industries multiples, les professions et les individus», a déclaré Lorne K Rosenfield chirurgien de l’Université Stanford.

google-glass

Le chirurgien Rosenfield a effectué la première intervention de chirurgie esthétique avec Google Glass. Une chirurgie des paupières réalisée en combinaison avec un lifting du visage.

Cette expérience illustre certains défis pour l’avenir, y compris la résolution limitée de la caméra vidéo, des difficultés techniques en streaming et la nécessité pour le chirurgien de garder la tête dans une position fixe.

 

chirurgie-esthetique-tunisie

 

Dans les procédures suivantes, Rosenfield a façonné une lumière extra-large LED sur la tête de la patiente pour améliorer la clarté pour les téléspectateurs vidéo ainsi que pour le chirurgien.

Selon Rosenfield, les enregistrements ont aussi une valeur unique pour l’auto-évaluation par le chirurgien.

Dans l’avenir, la technologie Google Glass va permettre aux chirurgiens de recevoir des consultations à distance et même «assistance virtuelle» pendant les procédures réelles.