Ils l’ont bien compris, pour maintenir une certaine image et jouir d’une plus grande notoriété internationale, ces hommes célèbres ont passé des heures à la salle de gym pour avoir des abdominaux de rêve, ce qui a contribué à rafforcer leur présence dans le paysage médiatique.

Tandis que plusieurs stars féminines usent et abusent de la chirurgie esthétique comme la liposuccion pour maintenir leur silhouette, ces messieurs nous montrent la voie à naturelle à suivre : celle de la salle de sport.

Un physique de rêve pour les besoins d’un film

Un acteur performant à Hollywood ne peut être considéré en tant que tel que s’il s’investit réellement dans le rôle qu’il va jouer. Le fait de vouloir se conformer parfaitement à un personnage de fiction devient alors l’occasion parfaite pour de nombreux acteurs de se donner à la musculation. C’est le cas de Matt Daemon qui s’offre des abdominaux d’acier pour son rôle dans le film de science-fictionElysium. La même chose pour Daniel Craig qui, pour être à la hauteur de ses prédécesseurs dans le rôle de James Bond, a remodelé sa silhouette avec des muscles abdominaux impressionnants. Sans oublier Hugh Jackman, l’interprète du super-héros Wolverine, qui a maintes fois été élu homme le plus sexy de la planète grâce notamment à son physique impeccable.

 

abdominoplastie

Cristiano Ronaldo adulé au Japon pour ses abdominaux en acier

Lors d’un passage dans une émission japonaise durant le mois de juillet 2015, Cristiano Ronaldo, footballeur vedette du Real Madrid, ne s’attendait peut-être pas à ce que les animateurs fassent de ses abdominaux le clou du spectacle de la soirée. En effet, le physique du portugais lui a valu une image de dieu grec même au pays du soleil levant. Et durant l’émission nippone, les animateurs se sont extasiés devant l’exhibition du ventre de rêve du champion. Pas mal pour un homme qui, lors de sa jeunesse, affichait un physique svelte qui était considéré comme inadapté au football.

 

La contre tendance : la « Dad Bod »

Le « Dad Bod », qu’on peut traduire en « corps de papa » en français, est le fait d’avoir un corps au ventre légèrement relâché, tout en restant en forme et sans entrer en obésité. C’est la nouvelle tendance chez les hommes durant la saison estive qui ont dépassé la trentaine et qui affichent avec fierté leur quelques kilos en trop. Le cas le plus fameux est celui de Leonardo DiCaprio : l’acteur a maintes fois affiché sa légère bedaine sans aucun complexe, démontrant de se sentir bien avec son corps. Le « Dad Bod » serait même considéré comme un nouvel outil de séduction car les femmes se sentiraient mieux dans leur peau à côté d’un homme corpulent qui ne dépense pas toutes ses énergies à constamment se soucier de son aspect physique.