Le vaccin Pfizer est l’un des vaccins actuellement répandu dans le monde pour lutter contre le Covid-19.

gros seins pfizer

Les femmes qui ont reçu le vaccin Pfizer signalent un effet secondaire inattendu : elles affirment que leurs seins ont grossi après avoir été vaccinés.
Les effets secondaires courants des vaccins contre le Covid-19 comprennent des douleurs au point d’injection, des maux de tête, de la fatigue ou des symptômes de type grippal.

Mais de nombreuses femmes ont remarqué que leurs seins et leurs ganglions lymphatiques avaient « gonflé » après avoir reçu leurs vaccins, surnommant cet effet « Pfizer boob job ».

Affirmations du « Pfizer boob job »

Les réseaux sociaux ont explosé avec des témoignages de femmes affirmant que leurs seins avaient « grossi », beaucoup se demandent si elles n’ont pas imaginé leurs symptômes.

Elle Marshall était « confuse » par cet effet secondaire. Une jeune femme de 23 ans de Sydney a pris la parole sur la plateforme pour expliquer qu’elle avait eu une « opération seins gratuits » après avoir reçu le vaccin Pfizer.

Sa vidéo a reçu plus de 70 000 vues en 24 heures avant qu’elle ne la supprime.

« J’ai l’impression que mes seins ont grossi à cause de Pfizer ou est-ce que j’ai juste des hallucinations ? », a écrit une jeune femme (Sharon Muñoz) sur Twitter.

« Je peux confirmer d’après mon expérience personnelle que Pfizer fait effectivement grossir vos seins », a déclaré une autre sur la plateforme de réseaux sociaux.

Tandis qu’une autre a écrit : « Je peux confirmer que le vaccin Pfizer fait grossir vos seins ! »

Quelle est la cause du gonflement des seins après vaccination ?

Lorsqu’une personne se fait vacciner dans le bras, il est normal que les ganglions lymphatiques de l’aisselle de ce côté du corps soient activés et gonflent. C’est votre corps qui prépare une réponse immunitaire protectrice, rapporte The Conversation.

Selon le Royal Australian and New Zealand College of Radiologists, ce type de gonflement n’a pas été signalé avec le vaccin d’AstraZeneca.

Selon le ministère australien de la santé, l’inflammation des ganglions lymphatiques est un effet secondaire moins courant des vaccins.

Aux États-Unis, où le déploiement de la vaccination est plus avancé qu’en Australie, les médecins ont signalé un afflux de femmes nouvellement vaccinées prenant rendez-vous pour une mammographie. Des gonflements ont été enregistrés aux États-Unis avec le vaccin Moderna.

Bien que l’on ne sache pas exactement combien de temps il faut pour que le gonflement des ganglions lymphatiques de certaines femmes diminue, il est important de noter qu’il s’agit d’un effet « temporaire ».

En Australie, il a été conseillé aux femmes de plus de 50 ans qui doivent passer régulièrement des mammographies d’effectuer d’abord une mammographie ou de la reporter à six semaines après la vaccination, afin d’éviter toute confusion.