Même si la stigmatisation entourant la chirurgie plastique continue de s’estomper, certaines femmes pensent toujours qu’elles seront jugées si elles choisissent d’améliorer leur corps par la chirurgie. Cela peut être particulièrement vrai pour les femmes qui veulent retrouver confiance en leur apparence et en leurs sentiments après avoir vécu une grossesse ou un accouchement. Certains patients de notre agence de tourisme médical qui subissent une intervention de Mommy Makeover disent qu’on leur dit qu’ils devraient voir les vergetures, l’excès de peau et l’affaissement des seins comme des médailles.

Ces commentaires sont peut-être bien intentionnés, mais il n’y a absolument aucune raison d’avoir honte de vouloir se sentir à l’aise de porter un bikini ou une robe ajustée après avoir eu des enfants. Les procédures chirurgicales de modelage du corps typiques d’un relooking chirurgical de maman incluent l’augmentation mammaire, le lifting des seins, ou la plastie abdominale. Ces approches chirurgicales donnent des résultats à long terme que beaucoup de nos patients disent qu’ils auraient aimé obtenir des années plus tôt.

Il y a autant de raisons d’avoir recours à la chirurgie esthétique qu’il y a de patients. La décision très personnelle d’opter pour une solution chirurgicale est quelque chose que nos chirurgiens discutent avec chaque patiente pendant la consultation pour mieux comprendre ses motivations et ses objectifs. Beaucoup de patientes tentées par un Mommy Makeover disent que regagner à la fois leur corps d’avant la grossesse et leur confiance est en haut de leur liste. Beaucoup font aussi remarquer qu’elles sont frustrées parce que, malgré leurs tentatives de régime et d’exercice, elles n’ont pas l’impression d’avoir le contrôle de leur apparence physique.

L’exercice et l’alimentation ne suffisent pas

La chirurgie esthétique n’est pas un raccourci conçu pour éviter d’aller en salle de sport ou une excuse pour manger des desserts riches en sucre. En fait, les meilleurs candidats pour les procédures chirurgicales post grossesse sont déjà à ou près d’un poids qui leur permet de mener une vie confortable et active. Il n’y a aucun nombre de redressements assis ou de salades qui vont réduire l’excès de peau qui a été étirée pendant la grossesse, et aucun nombre de push-ups n’élèvera l’affaissement ou le dégonflement des seins. Ces changements ne peuvent se produire que par la chirurgie esthétique.

L’abdominoplastie

Une plastie du ventre dans nos cliniques peut créer un ventre magnifique et lisse pour les femmes et les hommes. Mais pour les mamans, l’intervention présente des avantages supplémentaires. Lors d’une plastie abdominale, nos chirurgiens plasticiens peuvent réparer les muscles abdominaux affaiblis et séparés pendant la grossesse, une condition appelée diastasis. Des études montrent également qu’une plastie abdominale peut améliorer les douleurs lombaires, réduire l’incontinence et même corriger les hernies après qu’un patient a des enfants.

Regain de féminité

Beaucoup de femmes ressentent un sentiment de perte lorsque leurs seins perdent beaucoup de volume et de forme. Les seins sont souvent associés à la sensualité, et beaucoup de patientes candidates à un Mommy Makeover disent qu’elles ne se sentent pas en sécurité dans leur intimité  avec leurs maris ou partenaires. Il n’est pas rare qu’une patiente se confie pendant la consultation qu’elle ne retire ses vêtements que lorsque les lumières sont éteintes.